Lolott la pilote 👩🏼‍✈️

Petite, mon rêve était d'être styliste... En grandissant et après une école de commerce, celui d'être entrepreneuse... Passionnée de loisirs créatifs et de mode, aujourd'hui, je concrétise mes rêves et passions en créant "C’est moi qui pilote".

Ce projet s'inscrit dans la continuité de mon parcours. Diplômée d’un Master Marketing et Stratégie et spécialisée dans le Management du Luxe à l’Université Paris Dauphine, je me suis sensibilisée au domaine de la mode notamment lors de la réalisation d'un Mémoire avec l’École Nationale de Mode et Matière puis d'un MOOC à l’Institut Français de la Mode.

Par ailleurs, la création a toujours suscité mon intérêt et c'est pourquoi, j'ai décidé d'acquérir de l'expérience en développement de produit, dans les cosmétiques pour Lacoste, Calvin Klein et Dior puis dans la mode chez Balzac Paris.

C'est avec cette valise que j'ai décidé de m'envoler et de piloter mon aventure entrepreneuriale.

J'ai intégré l’incubateur Paris-Dauphine en avril 2022 au sein du programme étudiant D-START puis le PSL Lab, pôle de Pépite France en septembre 2022. Cela me permet d’être immergée dans un écosystème d’experts et d’entrepreneurs passionnés pour développer mon projet : créer ma marque de caleçons unisexes.

J'ai souvent dit vouloir me lancer, mais pour commencer, pas sans mon parachute... Mon caleçon parachute ! 🪂

Entre passion, audace, héritage & modernité

Ce projet est aussi un clin d’œil à mon histoire familiale. 

Arrière-petite-fille d’André Bossut, pilote français de voitures de sport, engagé dans les compétitions de Grands Prix qui ont précédé l’ère de la Formule 1 moderne. En 1947, lors du Grand Prix Automobile de Longchamps, il a tragiquement perdu la vie. Aujourd’hui, à ma manière, je lui rends hommage en prenant, moi aussi, le volant de mon aventure.

Par ailleurs, issue d’une famille d’industriels du textile dans le nord de la France, il m’est difficile de dire si c’est de là que me vient ma sensibilité pour les belles matières et mon attachement aux savoir-faire. Une chose est certaine toutefois : le made in France s’est imposé comme une évidence pour la marque.