Pourquoi cette idée saugrenue ?
"Pour les voleuses de caleçon du petit matin"
L'idée vient du fait que je piquais tout le temps les caleçons parachutes de mon copain. Je les trouvais super agréables et au-delà de ça, je trouvais qu'il y avait un réel intérêt stylistique avec les petits boutons, la griffe de marque et le côté masculin de ce modèle.
Néanmoins, je ne pouvais sortir en extérieur, car il était ouvert au niveau de la braguette et souvent court. L'idée est donc de féminiser cet indispensable du vestiaire masculin. Yves Saint-Laurent l’a fait avec le tailleur, pourquoi pas avec... le caleçon !
L'adapter aussi à la femme : un peu plus long, braguette fermée et coupe droite à l'arrière pour pouvoir le porter en intérieur, mais aussi en extérieur comme un short "with a twist". Le twist c'est ce style masculin, mais féminin, ce style décontracté, mais chic et ces coloris plus lumineux que ce qui est généralement proposé sur le marché masculin.
S'adresser aux femmes, mais sans exclure quiconque !
Le concept est d'avoir adapté cet incontournable du vestiaire masculin aux femmes, mais pas uniquement... finalement ce sont des tailles unisexes... pour tous.
Maintenant, mon copain pourra aussi me piquer mes caleçons et on peut même se faire des looks matchy matchy 😉
En intérieur ou en extérieur ?
Pas de règles ! Les caleçons se veulent hybrides : pour dormir, pour "chiller", avec une culotte en dessous ou un pantalon au-dessus, pour se balader dans la rue, ou aller à la plage...bref, où et quand on veut !
Pourquoi un caleçon parachute ?
Historiquement, on appelle ça comme ça, je dois encore faire des recherches pour comprendre pourquoi, mais pour moi, c'est parce que c'est léger, ça donne des ailes ou du moins de l'énergie pour se lancer ou pour se sentir bien dans son quotidien !
Pourquoi "C'est moi qui pilote" ?
Le nom de la marque est venu au même moment que l'idée du projet, ça a été un vrai combo !
3 raisons expliquent cela :
1) Le fait de piloter le parachute !
2) Petit clin d'œil à l'expression matcho "Baisse ta culotte, c'est moi qui pilote !" L'idée est de dire qu'on peut aussi être en caleçon et piloter peu importe son genre !
3) La troisième est plus personnelle, c'est que je suis lancé dans l'entrepreneuriat (et pas sans mon parachute 🪂)