Les engagements

Fabrication française et européenne 🇫🇷 🇪🇺
C'est moi qui pilote privilégie les circuits courts et de proximité pour une conception responsable qui permettra la confection d'essentiels durables.
Les caleçons sont fabriqués dans un atelier au cœur de Paris , où règnent bienveillance et savoir-faire. Pour minimiser les pertes, les chutes de tissus sont réutilisées pour fabriquer des accessoires.
D'autres produits comme les sweats sont fabriqués au Portugal dans une région spécialisée dans la confection de la maille.

Tissus
Un soin particulier est porté à la sélection de tissus de haute qualité afin de garder son caleçon dans le temps.
La plupart des caleçons C’est moi qui pilote sont confectionnés en 100% coton certifié Standard 100 par OEKO-TEX®. Un tissu certifié OEKO-TEX® Standard 100 est rigoureusement testé à chaque étape de sa fabrication, matières premières, fils et teinture, afin de garantir l’absence de substances nocives pour la santé.
OEKO-TEX, GOTS, coton biologique… Dès que possible, C’est moi qui pilote privilégie des matières certifiées et responsables.
Une matière légère et confortable, pour un caleçon responsable et durable !
La majorité des tissus proviennent d'entreprises françaises ou européennes avec un savoir-faire historique reconnu.
La marque utilise aussi, quand elle en a l’occasion, des tissus issus de stocks dormants, pour éviter le gaspillage et donner une seconde vie à des textiles déjà produits.
🌈 Unisex
Des vêtements pensés pour tous, sans distinction. Une coupe simple et confortable, qui vont à chacun·e.
💪🏼 Girl Power
Une énergie positive et engagée. Pour soutenir l’égalité, la confiance en soi et la liberté d’être.
Notre devise : liberté, égalité, légèreté 🇫🇷

Lors de notre première vente éphémère avec Les Bienfaiteurs, chaque commande a permis de récolter un produit pour la Maison des femmes Marseille Provence. Un geste simple, mais essentiel. Nous avons à cœur de renouveler ce type d’initiatives pour soutenir, à notre échelle, des projets à impact social ou environnemental. Parce que la mode peut aussi être un levier d’engagement.